Liste des actualités    actualité

Adoption du plan stratégique du projet Tunisie Numérique 2018

Publié le : 25/05/2015 

25 mai 2015 - Le conseil stratégique de l'économie numérique a approuvé dans sa première réunion, tenue vendredi à la Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement M. Habib Essid, le lancement de l’exécution du programme stratégique national de l'économie numérique et sa gouvernance.

Le chef du gouvernement a appelé à présenter un nombre de projets dans un délai de 15 jours, afin d’entamer leur réalisation, leur avancement et d’évaluer l’avancement de leur exécution au cours  de la prochaine réunion du conseil fixée pour le début du mois de septembre prochain.

M. Habib Essid a souligné que la tenue du conseil stratégique de l'économie numérique reflète la volonté politique de faire de la Tunisie une référence internationale numérique, et de faire de l'économie numérique, en Tunisie, un pilier de l'économie nationale et un facteur principal de promotion de l'économie et de l'essor social.

Il y a lieu d signaler  que le conseil stratégique de l'économie numérique se caractérise par sa parité entre les secteurs public et privé, sachant qu'il est composé de 9 représentants de chacune de ces parties.