Liste des actualités    actualité

Le Premier ministre du gouvernement de transition présente la démission du gouvernement

Publié le : 23/11/2011 

23 Novembre 2011 - TAP - Au cours d'une cérémonie organisée mercredi au palais de Carthage, M. Foued Mebazâa, président de la République par intérim a accepté la démission du gouvernement de transition présentée par le Premier ministre du gouvernement sortant, M. Beji Caïd Essebsi, qu'il a chargé de gérer les affaires courantes jusqu'à la formation d'un nouveau gouvernement.
Lors de cette cérémonie M. Mebazâa a rendu hommage aux membres du gouvernement de transition et aux présidents de commissions et instances nationales en les décorant des insignes de l'Ordre de la République.
M. Foued Mebazâa a adressé à ses remerciements à l'ensemble des membres du gouvernement et au Premier ministre pour les efforts déployés au cours de la période écoulée, saluant leur abnégation à accomplir leur devoir dans les conditions difficiles que traverse le pays après la glorieuse révolution.
Le rôle du gouvernement, a-t-il dit, ne s'est pas limité à la gestion des affaires courantes mais a dépassé ce simple cadre pour mettre en place un programme pour l'avenir, contribuant à l'amélioration de la situation lors de la prochaine étape.
Il a fait part de sa considération à l'ensemble des membres et cadres de l'administration tunisienne qui ont contribué au succès de la gestion des affaires de l'Etat assurant la continuité et la stabilité des institutions.
Il a, également, exprimé ses remerciements aux présidents des instances et commissions nationales pour leur volonté d'accomplir leur devoir, relevant le rôle de l'Instance supérieure des élections dans la réussite des élections du 23 octobre dernier.
De son côté, M. Béji Caïd Essebsi a indiqué que ce gouvernement a assumé ses responsabilités en accomplissant son devoir et en travaillant en coordination totale avec ses membres et l'institution de la présidence de la République. Il a souligné que la situation du pays est meilleure que lors de sa prise de fonctions.
Il a rappelé que l'une des principales missions assignées à ce gouvernement a consisté en l'organisation des élections de l'assemblée nationale constituante, relevant que ces élections sont les premières élections pluralistes libres et transparentes du pays.