Liste des actualités    actualité

Ouerfelli en visite en Arabie Saoudite

Publié le : 22/12/2014 

22 Décembre 2014 - M.Nidhal Ouerfelli, ministre auprès du chef du gouvernement  chargé de la coordination et du suivi des affaires économiques, rend visite le 22 et 23 décembre 2014,  au Royaume d’Arabie Saoudite en tant qu’envoyé spécial du chef du gouvernement.

 M. Ouerfelli s’est rencontré à la Cour royale de Riyad avec Son Altesse Royale le Prince, Mogren ben Abdulaziz, prince héritier,  deuxième vice-Premier ministre et  Conseiller et Envoyé spécial du Serviteur des Deux Saintes Mosquées et ce en présence de l'ambassadeur de la Tunisie à l'Arabie saoudite.

 Il lui a remis un message écrit envoyé par le chef du gouvernement et lui a exprimé les sincères salutations et les sentiments de fraternité de M. Mehdi Jomaa au Serviteur des Deux Saintes Mosquées et au prince héritier Salman ben Abdulaziz, louant la générosité et l'hospitalité accordée au chef du gouvernement et à la délégation accompagnante lors de la visite officielle effectuée à Riyad en Mars 2014.

 A l’occasion, M.Ouerfelli a également souligné, l’insistance de notre pays à consolider les liens de fraternité et de  coordination entre les deux pays ainsi que renforcer les relations de coopération avec l'Arabie saoudite dans divers domaines économiques, financières et d'investissement.

 Il a noté  que le gouvernement et le peuple tunisien  tiennent de la sympathie et de  l'appréciation au Royaume d'Arabie Saoudite, louant, dans ce propos le succès de la réforme, de la modernisation et du développement au Royaume réalisés par la bonne direction du Serviteur des Deux Saintes Mosquées le Roi Abdullah ben Abdulaziz connu par son prestige dans les mondes arabes et musulmans et ses initiatives humanitaires et de solidarité

 De sa part, le Prince Mogren ben Abdulaziz a exprimé son plaisir d’accueillir M. Nidal Ouearfelli et la délégation accompagnatrice,espérant l'expression de ses salutations sincères et sa gratitude au chef du gouvernement et aux dirigeants tunisiens.

Il a souligné la volonté du royaume à consolider les liens fraternels et historiques qui combinent  les deux pays et les deux  peuples ainsi que  sa volonté de à soutenir la Tunisie dans divers domaines économiques, financières et d'investissement.

 M. Nidal Ouerfelli a tenu une réunion avec le Dr Ibrahim Al-Assef, ministre des Finances et l'ingénieur Youssef Al-Bassam, vice-président et Directeur Général du Fonds saoudien pour le Développement, au cours de laquelle ils ont traité les aspects de coopération financière et des investissements avec l'Arabie saoudite ainsi que  les moyens de les soutenir.