Liste des actualités    actualité

Le chef du gouvernement confère avec le président du l’ARP

Publié le : 27/01/2015 

27 janvier 2015 - Le chef du gouvernement, M. Mehdi Jomâa s’est entretenu,  ce mardi,  au palais de l’Assemblée des Représentant du Peuple avec le président de l’Assemblée, M. Mohamed Ennaceur.

Dans une déclaration de presse,  le chef du gouvernement a affirmé que la rencontre s’inscrit dans le cadre de la consultation et de la coordination au sujet de la situation  sécuritaire et politique générale dans le pays et de l'évolution générale à ces niveaux.

En réponse à une question relative à l’absence d’accord  sur la composition du nouveau gouvernement, M. Mehdi Jomâa  a signalé que selon sa propre expérience dans ce domaine, cette mission reste difficile à accomplir et que le président du nouveau gouvernement est le seul responsable désigné à répondre à cette question, ajoutant que la démission de son gouvernement est considérée comme une étape bénéfique et non une précipitation, mais elle s’inscrit dans le cadre de l’alternance  pacifique du pouvoir et pour permettre la composition du prochain gouvernement, a-t-il ajouté.

Concernant la possibilité de sa nouvelle nomination à la tête du gouvernement  pour un nouveau mandat, M. Mehdi Jomâa a signalé qu'il n’est pas concerné par cette question, comme il l’a déjà  souligné à maintes reprises, exprimant  en même temps sa disposition à coopérer et à servir l’intérêt du pays à  tous les niveaux.