Liste des actualités    actualité

Communiqué du conseil des ministres au sujet de l’attentat terroriste dans la région de Boulâaba

Publié le : 18/02/2015 

18 février 2015 - Le conseil des ministres prie pour que la paix soit sur les âmes  des héros de la garde nationale tombés en martyrs la nuit dernière, dans la région  de Boulâaba (gouvernorat de Kasserine) et présente à leurs familles et à la famille de la sécurité ses plus vives condoléances, implorant Dieu qu’il leur accorde sa miséricorde et son paradis et à leurs parents patience et quiétude. 

Le conseil souligne que ce lâche attentat terroriste ne passera pas sans punition et que les terroristes assassins seront poursuivis et éliminés afin d’en purifier notre pays et d’établir la sécurité dans toutes les régions.

Il insiste sur le fait que le peuple doit être conscient que le pays est en état de guerre contre le terrorisme et que cette guerre requiert la vigilance, la disponibilité permanente, la patience et le sacrifice. 

Le conseil  considère que la guerre contre le terrorisme nécessite une cohésion sacrée de l’ensemble de la nation, derrière nos héros sécuritaires et militaires et que toute dispersion de leurs efforts ne peut profiter qu’au terrorisme et aux terroristes.

La guerre contre ce phénomène est une guerre de longue haleine et difficile.  Elle a besoin de la multiplication des efforts, du renforcement de l'unité nationale et du placement de l'intérêt suprême de la nation au-dessus de toute autre considération.

Le conseil affirme également que cette lâche attaque terroriste augmentera notre volonté à poursuivre les terroristes là où ils se trouvent et à éliminer le terrorisme de notre pays.

Les héros de la garde nationale, de l'armée nationale et de toutes les unités sécuritaires qui n’ont jamais hésité à faire d'énormes sacrifices, demeureront le bouclier de la Patrie et un rempart insurmontable contre le terrorisme et les tentatives désespérées de faire échouer  le processus démocratique et de contrecarrer  la marche de notre peuple sur le chemin du développement et du progrès.