Liste des actualités    actualité

Youssef Chahed s’entretient à Paris avec Jean-Marc Ayrault

Publié le : 09/11/2016 

9 novembre 2016 - Le chef du gouvernement Youssef Chahed s’est entretenu, mercredi, à l’ambassade de Tunisie à Paris avec le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault.

Dans une déclaration à l'agence TAP, le chef de la diplomatie française a souligné que la rencontre a donné lieu à l’examen des moyens permettant de réunir les conditions de succès à la Conférence internationale sur l’investissement "Tunisia 2020", prévue les 29 et 30 novembre prochain.

L’accent a été également mis sur la coopération sécuritaire entre les deux pays et les moyens et mécanismes qui devront être mis en place en vue d’encourager le retour rapide des touristes français en Tunisie.

"La France encourage activement les touristes à se rendre en Tunisie", a-t-il dit, ajoutant que celui qui croit en la démocratie tunisienne ne doit pas hésiter à visiter ce pays.

Par ailleurs, Jean-Marc Ayrault a souligné que la France est déjà très engagée aux côtés de la Tunisie à travers la mobilisation d’un fond d’un milliard d’euros sur cinq ans et contribue de manière significative au doublement de l’aide financière européenne à la Tunisie.